Le Reiki
Un soin énergétique
Le Reiki, un soin énergétique et un art de guérison très ancien, qui consiste à canaliser et transmettre l’énergie Universelle, à travers l’imposition des mains. En effet, les champs électromagnétiques à faible intensité dont nous sommes constitués, ont un effet biologique profond d’humain à humain. Chacun peut accomplir ce soin énergétique parce que nous sommes énergie.
Le Reiki, un soin énergétique
qui favorise le mieux-être à différents niveaux de l'être
(physique, émotionnel, mental, spirituel)
Le Reiki, un soin énergétique occulté pendant de longues années, jusqu'à ce que le médecin japonais, Mikao Usui le redécouvre au début du xxe siècle. Le Reiki est une énergie aussi appelé '' source, lumière, prana, ou simplement Dieu''. Elle harmonise et équilibre le corps et l’esprit. Elle libère les tensions et les blocages, ce qui permet de rétablir la circulation énergétique dans le corps. Elle apporte par ailleurs une ouverture de conscience, renforce la confiance en soi, et recentre sur nos vrais besoins.
Une relation Humaine
Dans la pensée orientale, l’être humain est composé de trois aspects fondamentaux! Physique, Mental, Émotionnel.
C’est pourquoi le donneur cherche à percevoir le receveur dans sa globalité.
Confiance, Compassion, Respect mutuel sont primordiaux pour établir et réussir un traitement.
Lorsqu’on est allongé, habillé de vêtements amples, les mains du donneur ont recours à une douzaine de positions différentes des mains, elle les place d'abord avec douceur sur la tête de la personne, pendant 3 à 10 minutes, au dessus des yeux, des oreilles, des tempes et des chakras , suivant le trajet des méridiens et des centres d’énergie. La pression des mains de la praticienne est toujours légère.
Le traitement de Reiki est un soin énergétique d'environ 1h. C'est un moment agréable, une relaxation profonde.
Le corps dénoué on reprend alors une respiration calme et profonde et le mental s’apaisent. Le REIKI représente donc une excellente thérapie préventive et curative.
Consultez le calendrier des formations pour participer à une initiation.
S’ initier au REIKI : Il est possible de se faire initier au Reiki.
Des initiations de 4 niveaux différents permettent une ouverture de l’énergie et d’apprendre à pratiquer le Reiki pour soi et pour les autres.
Initiation – Niveau I
- Le premier degré reconnecte à la « source universelle », l’initié devant acquérir la capacité consciente de canaliser le Reiki par imposition des mains.
- L’origine du Reiki Usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées.
- Travail sur le corps physique.
Initiation - Niveau 2
- Le deuxième degré a pour rôle de faire l’apprentissage et la connexion avec des symboles qui favorisent la concentration de l’esprit et renforcent l’émission du Reiki pendant la séance ou à distance.
- Il aide à travailler sur une « guérison intérieure ».
- Travail sur la mémoire cellulaire et sur le corps mental.
- Enseignements sur les chakras.
Initiation - Niveau 3
- Le troisième degré donne accès à la transmission des enseignements et des initiations en tant que « maître enseignant de Reiki ».donnant plus de pouvoir, une meilleure gestion des émotions et de maîtrise dans la vie quotidienne
- Travail au niveau du corps émotionnel.
- Traitement des problèmes Karmique.
- Le symbole des maîtres.Comprend 1 initiation et la transmission du symbole Maître appelé Dai Ko Myo (DKM), le symbole qui « révèle la nature de Bouddha ».
- La Méthode de la respiration Hui Yin.
- L’initiation au niveau maître, pour initier les niveaux I et II , au cours de laquelle les techniques d’initiation sont enseignées.
- Traitement de 55 positions sur les chakras secondaires pour les fortifier et libérer les plans karmiques,facilitant l’harmonie dans la vie de la personne.
Initiation-Niveau 4
- Le quatrième degré : Les symboles du Reiki et la communication spirituelle.
- Qu’est ce que l’égo.
- Apprendre à énergiser l’eau.
- Initiation au niveau Maître, pour initier des Maîtres.
- Travail au niveau du corps spirituel.